dimanche 4 novembre 2007

Terrorisme !

Assez de paroles, place aux actes ! Si nous voulons que nos revendications aboutissent, il est impératif de montrer à l la France notre détermination, quitte à basculer dans l'illégalité et la violence. C'est là le seul message que l'Etat français semble comprendre, voilà pourquoi les indépendantistes bourguignons ont décider d'agir ce samedi même, en plein coeur de la Bourgogne pour marquer les esprits. Ghandi lui-même disait que la violence était préférable à la soumission. Il est certes regrettable d'en arriver à de tels extrémités mais c'est malheureusement inévitable pour être entendus des puissants de ce monde. Nous tenons la France, par son refus d'entendre nos revendications, pour responsable de ces attentats.

La Bourgogne vaincra !

Armé de leur courage, au total mépris des lois françaises, parcourant les rues semuroises en toute discrétion habilement vêtus de cagoules masquant leurs visages, voici ce qu'ont audacieusement accompli les patriotes du groupe armé de la libération de la Bourgogne (le GALB) :


La France est prévenue, désormais ce sera une guerre sans merci tant que nous n'aurons pas obtenu l'indépendance !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaouh y en a qui s'éclatent

Vercingetorix a dit…

Alors les Français ? On commence à grincer des dents ?
Vous n'avez encore rien vu haha

Anonyme a dit…

C'est bien ce qu'il me semblait

Anonyme a dit…

Je suis Franc Comtois et ai pas mal de choses à revendiquer quant à son sujet. C'est un long procesus interessant et cela passe par des Historiens, des gens ayant quelques responsabilités, par des moyens informatifs de communication...Il y a beaucoup de choses à faire et des gens qui écoutent vraiment ce qui est dit, ce qui lance un certain nombre de débats ! J'ajouterais que:
Premierement, la violence, sous toutes ses formes vous discréditera à jamais. Les Corses ou les Bretons ont-ils jamais obtenu quoi que ce soit avec la violence ?
Deuxièmement, des tags pourris sur des poubelles, il y a quand même mieux ! Là, on a l'impression que vous faites un effort tout particulier pour passer pour des gros nuls. Essayez de faire des affiches et de les placarder un peu partout, avec des messages qui font réagir les gens sans les brusquer pour autant.
Sans conscience générale dans la région, il n'y aura pas d'effet. Je pense qu'il faut déjà faire un travail de fond en Bourgogne avant d'aller voir en France.
Si aprés coup, vous vous rendez compte que les Bourguignons ne veulent pas être indépendants, qu'allez vous faire ? Vivoter. Que pourrez-vous faire ? Rien.
Vous ne vivez plus au temps du Duché de Bourgogne, il faut voir avec les Bourguignons d'aujourd'hui. Je crains que votre message ne leur parle pas vraiment. Et j'ajouterais que si vous prônez une forme de violence, je suis bien content que vous ne trouviez pas d'écchos à votre message, auquel je suis pourtant sensible à la base.

Vercingetorix a dit…

Bonjour cher anonyme et merci pour votre commentaire, il nous est toujours agréable de débattre de nos idées, c'est la vocation principale de ce site.
Tout d'abord permettez-moi de vous apporter mon soutien quant à vos revendications pour la région franche-comté, si vous avez bien parcouru ce site vous verrez que c'est un problème qui nous préoccupe nous-même beaucoup.
Pour la violence il est vrai qu'elle porte un tort à de nombreux mouvements, mais elle et malheureusement une des seules façons d'être entendu. Les Corses par exemple ont ainsi obtenu une assemblée corse et il n'est plus un seul homme politique qui puisse mépriser ce mouvement comme certains méprisent le notre (oui monsieur Patriat c'est à vous que je fais référence, je sais que vous lisez ce site et je ne vous salue pas). Mais rassure-toi, comme vous avez pu le lire, notre modèle est le Mahatma Ghandi et nous n'avons pas l'intention de tuer qui que ce soit.
Pour les poubelles je vous accorde que ce n'est pas une opération de grande envergure, il faut avant tout y voir un symbole, celui du refus affiché publiquement de la présence française sur notre territoire. C'est aussi un emplacement stratégique puisque ce sont des lieux que chacun fréquente. Mais pour ce qui est des afiches c'est en projet, je ne peux en dire plus pour le moment.
La conscience générale nous travaillons à la réveiller et à réanimer son souffle grandiose, mais elle existe belle et bien, comme l'atteste la destruction du château de Dijon. Tôt ou tard les Bourguignons comprendront que le sens de l'Histoire, les tressaillements intimes de leurs coeurs et leurs intérêts politiques et économiques convergent tous vers l'indépendance, nous ne cesserons pas notre combat tant que nous ne l'aurons pas obtenu cela va de soi.
Les Bourguignons d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux d'hier, seulement la propagande française agit sur les esprits, et pour l'instant, en dehors de quelques sarcasmes assez stupides, je n'ai pas rencontré de réelle hostilité chez les Bourguignons à nos idées.
Merci et bonnes fêtes à vous !