jeudi 27 décembre 2007

JOYEUSES FETES A TOUS LES BOURGUIGNONS !

Joyeux fêtes à vous, fiers Bourguignons, ô mes compatriotes tant aimés, je vous les souhaite festives et dansantes comme vous avez toujours su si bien le faire et comme vous le ferez encore tant que le souffle de la Bourgogne Libre fera battre nos coeurs radieux, illuminés par l'invincible éclat de la liberté !
Pour bien célébrer ces fêtes dans une joie pure et séraphique je voudrais partager avec vous ce petit morceau joué à la flûte par votre humble serviteur. C'est une comptine que l'on retrouve de temps en temps dans quelques compilations, mais dont beaucoup ignorent qu'elle provient de Bourgogne, et même plus précisément, de Semur-en-Auxois même, des générations de Bourguignons ont célébré la naissance du Christ sur cet air jovial et fraternel, enjoué comme les Semurois et vif comme nos âmes avinées !
Je suis sûr qu'il fera vibrer la fibre patriotique de tous les Bourguignons de coeur !
Je l'ai accompagnée d'une petite vidéo qui célèbre la beauté de la fière cité de Semur-en-Auxois et toutes ses délicieuses traditions (j'ai bien dit toutes) mais j'ai assez parlé je crois, place à la musique et encore une fois : joyeuses fêtes à tous !


5 commentaires:

Un bon p'tit breton a dit…

Cher vous !

Votre demande légitime d'autodetermination n'est elle pas liée directement à l'échec -intrisèque- de la décentralisation républicaine ?
En proclament l'indivisibilité jacobine et en tentant de concilier la nécessité d'autonomie régionale, la République française ne tente t'elle pas un grand écart qui n'est réalisable véritablement que si l'on maitient la stabilité et la continuité de l'Etat par un arbire au dessus des partis ?

Mais ce qui est valable à un niveau national se retrouve pour nos provinces. En tenant compte de cet aspect, quel mode de gouvernement entendriez -vous proposer au Bourguignons ?

A vous lire et en vous assurant de notre intérêt et de notre soutien,

Vos camarades Bretons et Vendéens !

valéry a dit…

ah ah ah ha ha ha ha trop marrant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vercingetorix a dit…

Cher breton,
désolé pour le retard, mais vous savez avec les vacances j'ai dû négligé quelque peu ma tâche politique.
Notre demande d'auto-détermination est bien sûr renforcée par l'échec de la décentralisation républicaine, mais ça n'en constitue pas l'origine, une décentralisation réussie ne nous aurait pas davantage satisfait, cela tient à des facteurs culturels et historiques beaucoup plus profonds que la conjoncture seule ne saurait expliquer.
Quant au mode de gouvernement, c'est une assemblée constituante qui en décidera, en tant que parti politique nous sommes favorables à un système ducal, sur lequel je m'epxliquerai plus longuement sur ce site, mais ce sera bien sûr aux électeurs bourguinons de se prononcer.
Merci encore de votre soutien et excellente année à vous !

Anonyme a dit…

Vous chantez drôlement bien.

.Méliasens. a dit…

Parfait, vraiment, cette petite chansonnette vient redorer ma soirée! Merci