jeudi 30 octobre 2008

La presse est avec nous !

Encore une grande victoire pour la propagation de nos idées ! Après le Bien Public qui a récemment relayé nos actions, c'est au tour de l'Auxois Libre, gazette hebdomadaire diffusée, les plus sagaces d'entre vous l'auront déjà deviné, dans la belle région de l'Auxois, de se faire l'écho de nos idées.
Non seulement ce sympathique journal nous témoigne sa solidarité, mais il a carrément repris le nom de notre mouvement à côté de son titre et diffuse donc chaque semaine un immense appel à la libération de notre pays, bouffé de liberté qui ne manquera pas de redonner espoir à des milliers d'opprimés.
A ces derniers je veux dire : courage mes amis, l'irrésistible accumulation de ces succès ne manquera pas de nous soulager bientôt d'un joug devenu étouffant.

Bien sûr certaines mauvaises langues ne manqueront pas de souligner que l'Auxois libre n'est qu'un petit journal local, dont le contenu se compose essentiellement de petites annonces et d'une nécrologie assez chargée, mais qu'importe, avec un tel slogan il devient à nos yeux le journal le plus engagé et le plus virulent de toute la région : Vive la Bourgogne Libre !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/regardez-les-regions-ou-l-on-boit-le-plus-d-alcool-en-france/920/0/287120

je vous laisse ce petit lien... comble de l'humiliation, nous sommes au même niveau que les Parisiens au niveau des cuites des adultes... quelles solutions proposez vous pour remédiez à la situation?

Anonyme a dit…

Heureusement, les adolescents nous donnent de bons chiffres de consommation, parmi les premières régions de France, et avec la plus grosse progression...
La relève bourguignonne est arrivée, et avec elle se fera la libération !

Surtout depuis que la presse courageuse relaie un peu ce noble combat !

Courage Vercingétorix ! Continuez !

Vin-sans-soif

Anthony a dit…

Hey mon pet'chio,ô peux pas dires qu'au la France est mauvais pou not' cher pays qu'au lès la Burgundia,te pas le nier à moins d'être Beznot.
Mais ichio qu'not' histoire et not' langue est détruite por les types qu'aux parlantent.

Enfin:

Viv' Burgundia!
Gloire à not' régions avec ses Cros et ses Bareuzais!

Vercingetorix a dit…

>>> Vin-sans-foif

Oui je suis aussi tombé sur ces chiffres, ils sont accablants pour nous et illustrent bien le dangereux phénomène de la francisation de la Bourgogne.
Les adolescents sauvent l'honneur mais c'est surtout pour la consommation régulière, pas pour les bonnes vieilles cuitasses à la bourguignonne, mais c'est tout de même le signe que notre pays est sur le point de se relever !

Evidemment quand la Bourgogne sera libre il sera facile d'y remédier, on y a donnera des fêtes si extraordinaires qu'aucun français ne pourra jamais imaginer, et Paris à côté de Dijon ressemblera à Pyongyang.
En attendant avec quelques miens camarades nous nous sommes efforcés ce week end de relever ces statistiques ! C'est encore la plus belle façon de dire merde à ces chiffres !

>>> Anthony

Je vous réponds en français car mon bourguignon est très maladroit, à ma grande honte.
Ceci dit je nie fermement que la France ait un rôle positif pour notre pays. Comparez un peu la Bourgogne au temps de Philippe le Bon avec ce qu'elle est aujourd'hui, cela saute aux yeux (bien sûr, on me répond toujours "nous ne sommes plus au MOyen Age", mais même relativement à notre époque, quelle production artistique bourguignonne rivalise avec une seule sculpture de Sluter ?).
La France nous a oté notre honneur et notre panache, c'est à dire notre identité profonde !

Joseph S. a dit…

Les mecs arrêtés d'être dans le fantasme et revenez dans la réalité. On ne fait pas de politique pour ce faire plaisir !

La Bourgogne indépendante c'est le meilleur moyen de se faire dépouiller comme les Etats yougoslaves de Croatie et de Slovénie. Moi j'ai entendu des croates qui ont participé au processus d'indépendance de leur Etat et bien aujourd'hui ils disent qu'ils ce sont entièrement faient baisés, qu'ils ne sont independant en rien, tout est sous controle de l'Empire (les USA si vous ne connaissez pas la politique) et que s'ils devaient revenir en arrière ils seraient tous pour Tito et l'Etat yougoslaves. Pire les croates ont été dépouillés de leur pays, puisque sans l'Etat yougoslave rien ne pouvait plus empêcher les bourgeois du monde entier de racheter le pays en 2 semaines (habitats, entreprises).

Si pour vous la culture bourguignonne ce résume à des Macdo et du rap en bourguignon alors oui vous êtes sur la bonne voie, par contre si pour vous c'est faire la promotion de la culture bourguignonne alors faites le dans le cadre national de la France. La Nation et la région ne sont pas opposées principalement avec la France et son génie.

Anthony a dit…

Vercingetorix => Je vais cette fois t'écrire en Français.
Crois tu vraiment que nous avons besoin de notre indépendance pour notre honneur?L'autonomie ne suffirait telle pas?
Juste pour nous permettre de prendre des décision comme apprendre l'histoire de notre région,sa langue sa culture dans nos écoles.
Je pense que cela suffirait largement,on au:rais plus vite fais de l'avoir et cela éviterait que la Bourgogne soit pauvre à la suite de la déclaration d'indépendance.

Vercingetorix a dit…

Joseph S. --->

Justement, réduire la culture bourguignonne à un mac do à la moutarde c'est bien ce que veut la France, regardez avec quel mépris elle traite toutes les cultures régionales. Tout ce qu'elle peut tolérer c'est un folklore, et encore faut-il qu'il ait l'air le plus plouc possible, mais certainement pas une authentique culture qui la concurrencerait !

La nation suppose l'unité, donc elle ne peut pas accepter de voies autonomes comme celle de la Bourgogne.

Quant aux pays des Balkans ce sont des pays en voie de développement, ce qui explique leur vulnérabilité, quand ils se seront enrichis la donne sera differente, et la Bourgogne est assez riche pour être indépendante.

>>> Anthony

L'autonomie n'est qu'un pis aller, je crois qu'en étant indépendante la Bourgogne aurait alors un certains nombres de défi à relever qui lui réinssulferait le souffle de l'urgence qui fait les grands mouvements de l'histoire, et elle pourrait renouer avec sa grandeur. En étant seulement autonome elle aurait toujours l'impression de pouvoir compter sur la France et préfera s'assoupir dans une confortable apathie.

Anonyme a dit…

Je viens de trouver cela: http://www.arc-club-montceau.net/livre_d_or/

Des indépendantistes qui piratent des sites pour la "propagande".
Bien ou pas?
Screen: http://www.noelshack.com/uploads/hackbg073225.PNG

Vercingetorix a dit…

Haha je ne sais pas qui a fait le coup, mais c'est très bien joué !

Aryth a dit…

Je suis un proche du hacker et je peux vous affirmer que lui et "Anthony" ne sont qu'une seule et même personne.

Anonyme a dit…

Mais quelle bande de trous du culs que vous faites ! Arrêtez votre nombrilisme pré-pubert et ouvrez les yeux. Même s'il y a beaucoup de raisons en ce moment de ne pas être très fiers d'être Français, je pense que la population bourguignonne se porte mieux aujourd'hui que sous les ordres éventuels d'abrutis comme vous!

Anonyme a dit…

Mais quelle bande de trous du culs que vous faites! Arrêtez votre nombrilisme pré-pubert et ouvrez les yeux. Même s'il y a beaucoup de raisons en ce moment de ne pas être très fiers d'être Français, je pense que la population bourguignonne se porte mieux aujourd'hui que sous les ordres éventuels d'abrutis comme vous! (j'en met un deuxième parce que là, c'est franchement gratin!)

Anonyme a dit…

[url=http://www.ganar-dinero-ya.com][img]http://www.ganar-dinero-ya.com/ganardinero.jpg[/img][/url]
[b]Estas buscando formas de ganar dinero[/b]
Hemos hallado la mejor pagina web en internet de como ganar dinero desde casa. Como fue de utilidad a nosotros, tambien les puede ser de interes para ustedes. No son solo metodos de ganar dinero con su pagina web, hay todo tipo de metodos para ganar dinero en internet...
[b][url=http://www.ganar-dinero-ya.com][img]http://www.ganar-dinero-ya.com/dinero.jpg[/img][/url]Te recomendamos entrar a [url=http://www.ganar-dinero-ya.com/]Ganar dinero desde casa[/url][url=http://www.ganar-dinero-ya.com][img]http://www.ganar-dinero-ya.com/dinero.jpg[/img][/url][/b]