mercredi 25 mai 2022

Pélerinage indépendantiste

 Nous avons demandé la reconnaissance de notre indépendance à la Russie, à la France, à l'ONU, et même au roi du Samoa.

Sans aucun résultats (pour le moment). 

Toutes les puissances terrestres sont restées muettes face à nos légitimes requêtes. 

J'ai donc décidé de me tourner vers les puissances célestes, et c'est pourquoi je me suis lancé dans un pèlerinage indépendantiste vers la Vierge  du Puy.

Ce qu'elle me répondit va vous étonner :


2 commentaires:

À Issoire, sur un cheval noir a dit…

Bravo pour ce beau pèlerinage ! Cependant, ni le Velay ni le Bourbonnais ne sont à proprement parler auvergnats. Ils ont été rattachés à l'Auvergne par commodité jacobine.

Charles le Téméraire a dit…

Fâcheuse erreur de ma part, je tâcherai de ne pas la reproduire.
Ceci dit, comme vous avez pu le constater, le sujet de cette vidéo est moins l'Auvergne que la culture occitane à laquelle appartient l'Auvergne : j'aurais du choisir un titre plus précis.