mercredi 28 avril 2010

Lettre à Albert II roi des Belges

Une fois encore, le problème linguistique de la Belgique divise les Wallons et les Flamands et le pays menace de disparaitre purement et simplement. A présent les négotiations pour la formation d'un nouveau gouvernement vont durer probablement des semaines et chacun sait que la formation politique qui en découlera se heurtera aux mêmes insurmontables difficultés.
Pourtant la Belgique n'est pas condamnée au fractionnement, une solution existe. Nous autres bourguignons la connaissons mieux que personne, et je me suis chargé de la faire connaître à sa majesté Albert II. Puisse-t-elle entendre la voix de la raison !





14 commentaires:

Charles le Téméraire a dit…

Bonjour à tous, je me suis aperçu que quelqu'un avait très généreusement signalé l'existence du MLB sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Partis_et_mouvements_politiques_fran%C3%A7ais

J'ignore qui a fait cela, mais qu'il en soit ici remercié !

Anonyme a dit…

T'as bien raison, faut oser, José! Sur un malentendu, ça peut passer.

Anonyme a dit…

Je viens de remarquer quelque chose de fort intéressant. Plusieurs politiques se sont exprimés sur le MLB.

Édouard Ferrand (FN) : http://www.mediapart.fr/club/edition/dijon-bourgogne/article/060310/tetes-tetes-regionales-2010-en-bourgogne-les-dessous-de-

François Patriat (PS) : http://www.mediapart.fr/club/edition/dijon-bourgogne/article/010310/tete-tete-regionales-2010-les-dessous-de-joel-mekhantar-

François Deseille (PS) : http://dijonscope.fr/004468-tete-a-tete-avec-francois-deseille

Bravo !

Charles le Téméraire a dit…

Formidable !
Je vais faire un article sur le sujet !
Merci beaucoup pour ces informations.

Anonyme a dit…

Oh mais de rien. Je pensais tout de même que vous auriez été au courant, mais même pas ! A ces Journalistes !

Anonyme a dit…

et pourquoi pas simplement un état scindé en deux Bourgogne-Wallonie?


Quand je vois que ça commence à parler du MLB un peu partout, je me dis qu'il faudrait donner à ce nom un vrai parti, avec adhérents, élections et tout ce qu'il s'en suit.

Nous sommes prêt à vous suivre Charles le Téméraire.

Anonyme a dit…

Bravo, c'est du grand Germain ! Quelle Émotion !

Pour ce qui est des commentaires des politiques au sujet de la Bourgogne Libre, je suis scandalisé, bien que peu surpris. J'attends de votre part Germain, un retour plus que virulent à leur sujet !! Et pourquoi pas diffuser à présent des tracts dans tout Dijon en réponse à leur ignorance, leur snobisme, car devant leur inefficacité a comprendre les Bourguignons, le peuple vous serait pleinement acquis !!
Je compte sur vous !! ils verront alors où se situe le "grand n'importe quoi" !

Cordialement,
Un pêcheur Bourguignon.

Anonyme a dit…

Nouvel article sur le blog "Histoire de Bourgogne"
http://histoirebourgogne.over-blog.com/article-58-av-jc-orgetorix-dumnorix-et-casticos-font-alliance-50065189.html


Gloire aux Eduens!

Charles le Téméraire a dit…

Bravo pour votre site, toujours aussi richement documenté. Mais pour ma part, ma sympathie va aux Mandubiens, plutôt qu'aux Eduens, qui furent longtemps des collabos, avant de sauver leur honneur et de prendre part à la bataille d'Alésia.
Gloire à mes ancêtres mandubiens !

Benoît a dit…

pour ce qui est de wikipédia, je crois que c'est moi^^

Anonyme a dit…

charles le téméraire, vous vous trompez. Les Eduens n'étaient pas des collabos, mais était simplement allié à Rome avant la guerre des Gaules mais pour des raisons qui vont vous plaire: ils voulaient conserver leur indépendance que menacaient les Germains, peuple bien plus terrible et conquérant que les Romains. D'ailleurs, les Romains ne voulaient pas conquérir de nouveaux territoire avant l'arrivée de Jules César. Et ce fut à ce moment-là, toujours dans un but d'indépendance, que les Eduens se sont retournés contre eux. Ils étaient alliés à Rome dans un but politique, militaire, comme il existe un tas d'alliance de nos jours.

Et n'oubliez pas que les Mandubiens étaient... un peuple autonome Eduen!

geoboss1 a dit…

Bien que de nouvelles depuis que j'ai quitté l'état français pour rentrer dans mon pays de Bourgogne (à Auxerre maintenant). Je vois que le mouvement progresse... et bien tant mieux!!!
Pour ce qui est des Eduens, ils est vrai que c'est leur autonomie qu'ils ont défendue, ils furent d'ailleurs le dernier peuple "gaulois" (terme qui est une abération historique) à se rebeller contre les Romain en 25, 27 après JC, je sais plus la date exacte. Cela correspondant bien sure au début d'une longue série de vague de rébéloions contre romains, Français...

Le duc des mythomanes a dit…

Un royal cirage de botte surtout...

L'idée de faire un référendum dans toutes ces région aussi tôt pour bien compromettre une réussite ultérieure. En effet comment des gens irait prendre le risque de l'utopie en ayant tout à perdre.

Anonyme a dit…

Vous apprendrez que le roi des Belges, notre cher Albert II, n'a pas le pouvoir pour donner un quelconque pleins pouvoir a un homme. Il dois signer les lois, sans son accord, les lois ne peuvent être mise en fonctions, en termes politiques, il peux tout au plus nommer un formateur ou un informateur.

Avant de se prôner comme sauveur d'un état, il faut en connaitre les ficelles..