lundi 22 septembre 2008

Article dans le Bien Public

Enfin, et pour la première fois depuis sa création, notre mouvement obtient une reconnaissance médiatique, certes limitée, mais qui devrait faire connaitre notre mouvement à tous les Bourguignons qui vivent dans l'espoir de leur libération.
Ce n'est pas moins que le Bien Public, premier journal de notre région, qui a couvert l'évènement, mais jugez plutôt :

http://www.bienpublic.com/actu/cotedor/20080922.BPA3707.html

Certes le journaliste ne semble guère partager nos idées, certes il s'est cru obligé de remettre en cause le sérieux de notre cause (peut-être y a-t-il été obligé par une rédaction vendue aux intérêts de la France après tout) mais saluons au moins son travail d'investigation qui l'a conduit jusqu'à notre site et son professionalisme pour avoir traité ce qui sera peut-être considéré dans quelques années comme l'un des plus grands évènements de l'Histoire de la Bourgogne !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

En parlant du BP, il se trouve qu'il a publié un article sur la Mutemaque et le Lanturlu, événements qu'il est bon de rapeler en ces jours sombres.
http://www.bienpublic.com/archives/article.php?a=art&num=000003295&aaaammjj=20050213&g

A quand un article à ce propos sur votre site ?

Roi Machas

Vercingetorix a dit…

Excellente suggestion, surtout que cet article du Bien Public me parait passé à côté de l'aspect essentiel de cet évènement.
Laissez-moi un peu de temps pour trouver quelques informations supplémentaires là dessus et je vous promets d'écrire un billet autrement plus corrosif que cet article sur la Mutemaque.

Anonyme a dit…

Merci l'ami !

Et vive la Bourgogne !

Roi Machas

Anonyme a dit…

Je découvre avec plaisir ce havre de résistance (pour une fois que le journal vice-doyen de France sert à quelque chose), et vous remercie de ces notes détaillées. J'ai surtout appréciée celle pour la naissance de Jean sans Peur, né le même jour que moi à quelques mètres de distance. Je n'ai pas vu d'article sur Andréa de Nerciat, fier Dijonnais et apôtre de l'Amour à la Bourguignonne, mais je visite doucement.
A toutes fin utile, je vous recommande un film extraordinaire : Passeport pour Pimlico, qui parle d'indépendance Bourguignonne dans un quartier de Londres....

Merci encore de vos notes. Bonne soirée.

Vin-sans-soif

Vercingetorix a dit…

Bonjour,
Effectivement je ne connaissais pas l'existence de ce Nerciat, qui semble curieusement éludé dans toutes es anthologies de littérature bourguignonne, même wikipédia avait oublié de le mentionner dans la liste des personnalités nées à Dijon, ce que je me suis empressé de corriger tant l'individu m'est aparu sympathique.
Quant à votre film il m'a l'air tout bonnement passionant, dès que j'aurais lu cet auteur et vu ce film j'en donnerais surement un écho dans ces pages, merci beaucoup pour ces informations.

Anonyme a dit…

Je suis flatté d'avoir pu vous être bon à quelque chose...

Continuez votre oeuvre.

Vin-sans-soif

Anonyme a dit…

Bonjour. Je viens de lire l'article en question. Bien que exilé en Bretagne, je me suis toujours senti attaché à la Bourgogne (du Duché et du Comté). Mais il y a tout à (re)construire pour une Bourgogne, libre, honorable et honorée; à commencer par ne pas se croire supérieur aux français, comme semble l'affirmer l'article.

Vercingetorix a dit…

Il s'agit seulement d'une citation extraite de son contexte à propos des jeux olympiques, où il est vrai que nous avons mis une sacrée trempe à nos envahisseurs !

Anonyme a dit…

Moi aussi exilé en france mais j'espère que pour un temps(en lorraine, au pays de rené II, ça fait mal) je trouve bien que l'on parle de notre cause et si c'est en bien ou pour montrer l'exemple c'est encore mieux. Ne pas se croire supérieur mais montrer qu'on fait preuve de plus d'intelligence dans nos comportement.
Un charolais

Anonyme a dit…

I got this web page from my pal who told me concerning this
web page and at the moment this time I am browsing this website
and reading very informative articles or reviews at this place.


my website: adjustable dumbbells reviews
Also see my webpage :: dumbbells

Anonyme a dit…

Hiya! I know this is kinda off topic however I'd figured I'd
ask. Would you be interested in exchanging links or maybe
guest writing a blog post or vice-versa? My blog goes over a lot of the same
subjects as yours and I believe we could greatly benefit from each other.

If you might be interested feel free to send me an e-mail. I look forward to
hearing from you! Fantastic blog by the way!

Feel free to surf to my page Find Energy Solutions
My webpage: Visit site

Anonyme a dit…

I am really impressed with your writing skills as well as with the layout on your blog.
Is this a paid theme or did you customize it yourself?
Anyway keep up the nice quality writing, it
is rare to see a great blog like this one today.

Also visit my blog ... www.babesflick.com