mercredi 26 février 2020

Denis Brogniard soutient la Bourgogne Libre !

Le Bien Public a eu récemment la bonne idée d'inviter dans ses locaux le sympathique Denis Brogniard, présentateur de télévision; explorateur des régions antipodales et célèbre natif de la ville de Dijon.
Au cours de cet entretien, les questions, plus ou moins convenues, s'enchainent : Denis parle tour à tour de son attachement à la région, de son soutien à l'équipe de football de Caen et des péripéties qui ont émaillé son émission de télé.
Et puis, le journaliste décide de lui laisser le mot de la fin.
Alors, Denis Brogniart ne se retient plus et laisse aussitôt échapper de son cœur un vibrant cri de soutien à la Bourgogne Libre ! Et, emporté par son enthousiasme, il enchaîne par un impétueux ban bourguignon !
Voyez plutôt ce réjouissant spectacle :


Merci à lui pour ce soutien qui va droit au coeur de tous les Bourguignons Libres !
On le voit, les Bourguignons sont de plus en plus nombreux à défendre leur liberté. Qu'ils n'hésitent donc plus à le manifester publiquement !
Comme dirait Denis Brogniart : vive la Bourgogne Libre !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"La Châtelaine de Vergy", roman de la maison de Bourgogne ?

Charles le Téméraire a dit…

D'une certaine façon, oui.
La maison de vergy fut quelques temps en guerre avec la maison de Bourgogne, mais la réconciliation se fit en 1199 avec le mariage d'Alix de Vergy et d'Eudes III de Bourgogne.

Le roman se déroule à l'époque où les deux maisons étaient alliées. Il raconte les amours secrètes d’un beau chevalier et de la nièce du duc de Bourgogne, la châtelaine de Vergy. C'est une histoire tragique, mais d'une grande beauté.

Anonyme a dit…

"Tragique", non, car il n'est pas question de dieux ni de fatalité. "Dramatique" suffit. Merci pour l'éclaircissement !