mercredi 29 octobre 2014

La Bourgogne Libre aux tanneries !

Les défenseurs des libertés bourguignonnes sont partout, et même.... aux tanneries de Dijon ! 
Héh oui, les membres de ce local qui, avec la désertification du centre-ville de Dijon, est devenu l'un des derniers endroits où l'on sait boire, n'ont pas hésité à soutenir ouvertement la libération de la Bourgogne par des messages explicites inscrits sur les murs des bâtiments qu'ils squattent. Qu'ils soient ici félicités et remerciés !
Après tout, n'est-il pas logique que des personnes qui défendent l'auto-gestion, défendent aussi celle de la Bourgogne ?

Et vive la Bourgogne Libre, comme on dit aux Tanneries !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Arrêtez vos déprédations et vos impuissants actes de vandalisme et de pollution publics, Charles, et narrez-nous plutôt vos chères pérégrinations à travers la Bourgogne. Présentez-nous, comme vous savez si bien le faire, et pour la plus grande délectation de vos lecteurs, les augustes églises romanes et les sublimes cathédrales gothiques, les inexpugnables châteaux et les vains palais, les mirifiques œuvres d'art et les vénérables écrits que vous avez eu l'occasion de découvrir. Il ne s'agit, en effet, pas uniquement de défendre le pluriséculaire cachet bourguignon, mais également de l'illustrer !

J'ai eu la chance, il y a peu, de pouvoir admirer les somptueux gisants en or de Charles le Téméraire et de Marie de Bourgogne à Bruges, ce qui m'a fait penser à votre plume incomparable.

Salutations amicales,

Assumpta

Guigone de Salins a dit…

Bonjour,

j'aime l'art à chaud qu'on a d'un objet, unité scénique; je suis bien contente de le voir arriver en parlant de Bourgogne.

(mais celui-ci est avant tout social, humour et politique)

Charles le Téméraire a dit…

Chère Assumpta (tiens ce nom ne m'est pas étranger), je n'ai malheureusement pas la chance de visiter des églises bourguignonnes chaque semaine, toutefois vous serez satisfaite d'apprendre que je consacre une bonne partie de mon temps à la rédaction d'un petit ouvrage sur la collégiale de Semur, Notre-Dame de l'Assomption. J'espère qu'il aura l'heur de vous plaire.
Par ailleurs, n'hésitez pas à me donner quelques nouvelles de votre part, ce serait aimable de votre part.

amar a dit…

really interresting. Vive la bourgogne libre!