samedi 21 mai 2011

Le beau mois de Mai

J'ai résisté à beaucoup de choses dans la vie : j'ai résisté à la France, j'ai résisté à la sobriété et j'ai même résisté à la chasteté, mais s'il y a une chose à laquelle il m'est rigoureusement impossible de résister, c'est au plaisir de vous faire partager cette chanson de Guillaume Dufay, probablement l'une des musiques les plus joyeuses qui aient jamais été composées :




Et puisque nous sommes dans le registre de la joie, impossible de ne pas saluer la victoire de la vaillante équipe du Dijon Footbal Cote d'Or (DFCO) qui s'est (presque) qualifiée pour la ligue 1. Les Dijonnais étaient animés d'une joie de vivre tout à fait réjouissante, entrainés dans une liesse comme nous aimerions en connaître plus souvent (et comme nous espérons en connaître encore une vendredi prochain).



Bravo donc au DFCO, et à leurs supporters.... Les Téméraires !

Ce mois de mai est magnifique !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vendredi ça va etre géant.

Anonyme a dit…

Nouvel article sur mon blog. Il explique comment Acco, chef Sénon (Yonne) va pousser Vercingétorix a se révolter contre les Romains.

A lire sur :
http://histoirebourgogne.over-blog.com/


Vive la Bourgogne et vive le DFCO!

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, c'est la fête de saint Germain de Paris.

Bonne fête à toi, Germain !