mercredi 15 décembre 2010

La Bourgogne Libre à Londres

Après Semur-en-Auxois, après Dijon, après Auxonne, après Amsterdam et après Paris, c'est au tour de la ville de Londres de voir ses rues adopter les couleurs de la Bourgogne Libre.

Outre qu'il s'agit d'une action de propagande des plus efficaces, cette manœuvre spectaculaire nous fait renouer avec la traditionnelle alliance anglo-bourguignonne, qui nous permit jadis de jeter la France à terre. Etmême, pourquoi ne pas envisager, plus tard, de restituer le trône de France à la reine d'Angleterre ?. Après tout, ne partageons-nous pas, les Anglais et nous-mêmes le même mépris séculier pour tout polygone doté de 6 côtés, et donc de 6 sommets ?

C'est là l'œuvre d'un d'intrépide bourguignon (Pierre N. pour ne pas le nommer) que je tiens à saluer amicalement au passage, et qui sera récompensé le jour de la libération par un triomphe bourguignon (assez semblable au triomphe romain, sauf qu'au lieu de lever une main vide, il se pratique en levant un bon verre de vin rouge).

Mais trêve de bavardage, admirons plutôt cet audacieux coup de force, qui rend enfin réel le fameux film dont je vous parlais naguère : Passeport pour Pimlico.


Médusés à l'idée que l'alliance anglo-bourguignonne puisse un jour se reconstituer, de jeunes Anglais s'assoient pour reprendre leur souffle qu'une telle information coupa.


La ville le Londres, illuminée par l'éclat de la liberté bourguignonne.


L'horloge de Big Ben ne retarde jamais : il est l'heure de libérer la Bourgogne.



Prochain arrêt : la Bourgogne Libre !

Vive la Bourgogne libre dans le monde entier !

5 commentaires:

Mr. Smith a dit…

Chocking !

Anonyme a dit…

Bravo !

Pierren a dit…

Merci Charles pour cet honneur !
J'en suis réellement ému de figurer sur principal moyen d'expression !

Sachez que la Bourgogne libre sera bientôt connue dans l'Océanie.. Je réserve la prochaine tribune à mon nom sous peu !

Amitiés

Pierren

Anonyme a dit…

Pourquoi monsieur le créateur de ce blog, ne pas vous présenter aux présidentielles sous la bannières des indépendantistes Français de tout ordre? L'occasion pour Corse, Bourguignon, Bretons, Alsaciens et autres d'acquérir enfin cette liberté?

Anonyme a dit…

Je reviens de Londres où j'ai vécu 6 mois...
J'ai du croiser ses autocollants, sans que mon esprit percute l'incongruité de la situation.
Au fait ces autocollants placé à Westminster, là ou se trouve Westminster Abbey et Parliament Square (en gros l'équivalent du palais Bourbon), ou ceux placés à Piccadilly Circus (l'équivalent de la place de l'étoile, le centre de la ville), ne sont nullement à Pimlico !
Il s'agit dans l'arrondissement de Westminster, des quartiers de Westminster et de Soho. On parle aussi de West End ou Central London pour dénommer l'ensemble de l'arrondissement de Westminster.
Pimlico est un quartier de Westminster, pas exactement là où ont été pris les clichés.
Je chipote, mais j'y tiens, je connais bien cette ville.