mercredi 25 août 2010

Le GALB frappe en plein coeur de la capitale bourguignonne

La presse décidément ne parle plus que d'une chose :du Mouvement de Libération de la Bourgogne, puisqu'un nouvel article du Bien Public vient témoigner des progrès toujours plus fulgurants de notre Mouvement.

Voici l'article en question.



Bien sûr, comme à l'accoutumée, les journalistes se sont empressés de diminuer la portée politique d'un tel coup d'éclat. Mais qu'importe ! Nous savons-nous que cet acte sert à prouver à tous les Français qu'ils sont indésirables en Bourgogne et que celle-ci doit devenir libre et indépendante.
L'emplacement du reste le faisait bien comprendre, puisque (la photo le montre mal), la banderole avait été placée juste devant la chartreuse de Champmol, vestige de notre très glorieux et très indépendantiste passé ! Du reste, les Bourguignons l'ont parfaitement compris de cette manière, puisque, lors de l'opération, plusieurs automobilistes ont acclamés les courageux militants du GALB à l'aide du klaxon de leurs automobiles.
C'est donc un nouveau triomphe pour le Mouvement de la Libération de la Bourgogne, et ce, à l'heure où ses idées connaissent une influence croissante sur la Bourgogne et la vie politique, comme en témoignent les innombrables drapeaux qui ornent la ville de Dijon, qui n'a jamais été aussi superbement parée. Preuve s'il en est que la classe dirigeante se met peu à peu elle aussi à l'heure de la libération de la Bourgogne, de crainte que le chariot de l'histoire ne leur passe sous le nez en leur broyant les petons.

Vive la Bourgogne Libre !

12 commentaires:

Unknown a dit…

Si vous avez besoin de militant
faites moi signe

Tim a dit…

J'ai la voix brisée à force de crier Hourrah !
Bravo au GALB !

Anonyme a dit…

Ah mais je l'ai vu la banderole en rentrant de vacances Dimanche soir.
Bravo les gars !

Le duc des mythomanes a dit…

Pour moi qui connait très peu Dijon c'est une très bonne occasion pour découvrir la chartreuse de Champmol.

Agréablement surpris d'apprendre que les drapeaux bourguignon se reproduisent avec vigueur. Dommage que sur les plaques d'immatriculations c'est l'emblème du conseil régional qui soit présent.

geoboss1 a dit…

Minimiser la portée politique je sais pas mais en tout cas, il semble que les médias tentent de cacher l'ampleur du mouvement en le limitant à Charles. C'est à la fois bon et mauvais signe.

Bon car cela montre une certaine crainte qui pousse la classe politique et les médias à tenter d'éviter l'expansion de l'indépendantisme en faisant passer ses défenseurs pour de risibles originaux près à tout pour faire parler d'eux, car c'est comme ca qu'il présente Charles. C'est d'ailleurs assez pitoyable.

Le mauvais, c'est qu'il faut contourner l'image public que les médias crées. Il faudrait presque organiser une pose de banderole le même jour, tout le monde à la même heure et dans toute la Bourgogne !

Charles le Téméraire a dit…

C'est une idée remarquable qu'il faut à tout prix réaliser !

Pierren a dit…

Nous pouvons nous en charger Geoboss. J'ai d'ailleurs plusieurs idées de site sur Dijon.

geoboss1 a dit…

En effet, mais l'idée est surtout de disséminer les banderoles, que la presse, et par conséquent le peuple bourguignon puisse voire qu'il n'y à pas qu'un indépendantiste dans la Bourgogne !!!! Mais en attendant pourquoi pas !

Anonyme a dit…

bonjôr mon cher Charles!
trop cool c est mon premier message!!

j ai déjà repéré quelques endroits où placer des banderoles..et quelques tags(car c est joli et ca reste longtemps...)!

bonnes continuations, ton blog est tout bonnement exelent!!

vive la Bourgogne Libre!

ps : moi j ai été acheter des autocolants du drapeau bourguignon et je les ai colé sur ma plaque d immatriculation(avec un petit découpage)!! la classe! elle est belle ma voiture!

Salutatoi, l'Icaunais!

Victor a dit…

Comptez sur moi pour le militantisme et les actes terroristes comme le posage de banderoles, les gars !

geoboss1 a dit…

Parfait nous pourront donc bientôt organiser une action coup de point pause de banderole simultanée dans toute la bourgogne !!!!!

Unknown a dit…

Je suis présent si vous le voulez ;)