samedi 7 novembre 2009

Propagande moderne (3)

Avec le temps, le succès de l'opération "des autocollants pour une Bourgogne Libre" ne semble toujours pas se démentir puisque les demandes n'ont jamais été aussi nombreuses et que d'un peu partout dans le monde on m'envoie des photographies de ces autocollants qui donnent à notre mouvement un rayonnement désormais international !

Mouvement pour la Bourgogne Libre partout et pour toujours !

Voici un petit aperçu des dernières actions menées par les partisans de la Bourgogne Libre :

Autocollant posé dans la gare des Laumes-Alésia.

Aux dernières élections européennes le MLB n'a hélas pas pu se présenter, mais il tint à faire savoir à tous les Bourguignons qu'il n'en veillait pas moins sur eux.

Le MLB vient narguer la France directement au coeur de sa capitale en posant cet autocollant à proximité de la gare de Bercy, empruntée par tous les voyageurs qui ont le bonheur de se rendre en Bourgogne.

A l'Université de Rennes un jeune Bourguignon en exil lance un formidable message d'espoir, bien digne d'être entendu par tous les Bretons.



Le MLB est présent même au Canada, comme en témoignent ces quelques photos prises à Toronto, dans la vieille ville, près du marché Bonsecours, au dessus du Mont Royal et, comme il se doit, dans un débit de boissons sur des verres qui ne sont pas remplis d'eau minérale. Vive le Québec et la Bourgogne libres !

La photo n'en témoigne guère, mais ces deux partisans du MLB posent devant un autocollant apposé à Amsterdam, aux Pays Bas ! Il est important de préparer nos amis Hollandais à la futur réunification du Grand Duché d'Occident !

Certes la Grêce est l'invitée de la foire gastronomique de Dijon cette année, mais le MLB tient toutefois à rappeler que, quelque soit la nature de vos moeurs, il est formellement déconseiller de s'introduire des autocollants de la Bourgogne Libre dans le rectum !


Enfin voici un modèle pour T shirt (dont les droits ne sont pas libres) créé par un jeune designer au talent indéniable et à qui nous souhaitons tout le succès possible.
Le geste de la main n'est rien d'autre que le signe de ralliement de la Bourgogne Libre, il représente les deux cornes de notre glorieux emblême : l'escargot !
C'est aussi ça la vocation du MLB : féconder la création artistique, dans l'espoir de prochainement créér un nouveau mouvement artisrtique de grande ampleur en Bourgogne.

Pour obtenir des photographies la démarche est toujours la même : il suffit d'en faire simplement la demande et de me donner votre adresse en m'écrivant à : charles_le_temeraire (at) hotmail.fr

N'hésitez à m'envoyer les photographies de vos autocollants, qui sont toujours les bienvenus !

Et mes remerciements les plus chaleureux à tous ceux qu m'ont fait parvenir les leur ! Le M.L.B. est très fier de pouvoir s'honorer de partisans aussi débonnaires et audacieux !

7 commentaires:

Alex le bourguignon a dit…

Ouah !! Respect à tous nos camarades qui habite en France, pas de chance à eux
Je vous envoit des photos dès que vous m'envoyez les autocollants que je puisse les utiliser !

Charles le Téméraire a dit…

J'enverrai tous les autocollants qui m'ont été commandés aujourd'hui même, donc ils devraient arriver mardi si tout va bien.

torse nu a dit…

Excellent !
Ou est e qu'on peut acheter le T shirt de la Bourgogne Libre : j'en veux un !

Valery a dit…

Mes fesses!!!! Bourgogne libre!

Alex le bourguignon a dit…

Et bien merci très cher Charles et encore bravo pour votre engagement!
VIVE LA BOURGOGNE !!!

Vercingétorix a dit…

Ah ah, il y a une de mes photos !!!
Continuons ainsi, jusqu'à une rencontre sur Dijon...
Bourgogne power !

Anonyme a dit…

Les verres ne sont par remplis d'eau mais ils ne sont pas non plus remplis de vin de Bourgogne :(