vendredi 13 juin 2008

Allez la Bourgogne !

Cela ne vous aura sans doute pas échapper, mais se déroule en ce moment même ce qu'on appelle la Coupe d'Europe de ce qu'il n'est pas exagéré d'appeler le football (le terme Europe toutefois étant pris ici au sens le plus large puisqu'elle comprend une aire géographique allant de Lisbonne à Vladivostock, or de toute évidence, les habitants du Kamchatka, dont la flavescence de la pigmentation se rapproche davantage du canari que de l'ivoire et dont l'écarquillement oculaire est pour le moins tempéré, constituent une population qui n'est que modérément aryenne, mais passons sur ces détails géographiques puisque de toutes façons la Russie ne passera pas les qualifications).

Or ce soir, la Bourgogne aura le plaisir de jouer contre la France et de lui faire payer, fût-ce symboliquement, l'invasion de 1478. Oui, vous avez bien lu, la Bourgogne, enfin les Pays Bas, mais c'est la même chose n'est-ce pas ? puisque Philippe le Bon possèda tout le pays à partir de 1430 et qu'il l'unifia. Inutile donc de préciser que sans la Bourgogne ce pays n'existerait même pas et que les liens qui nous unissent à ces sympathiques buveurs de bière sont beaucoup plus forts que ceux qui nous rattachent à la France, pour la simple raison que les premiers se sont constitués sur un accord commun et les seconds sur une invasion illégale. Rappelons-nous également que sous la domination germanique, ces pays possèdaient le nom de "cercle de Bourgogne", mais aussi que la dynastie régnante provient de Guillaume d'Orange, dont l'oncle lui légua la maison de Chalon.
Bref ça n'aura échappé qu'aux négationnistes les plus bornés sur lesquels je me permets de cracher dessus en passant, mais la Bourgogne c'est les Pays Bas et les Pays Bas c'est la Bourgogne !

Alors ce soir, si vous aimez la Bourgogne, n'oubliez pas de revêtir votre maillot orange, et sus aux français !


Toute l'équipe de Bourgogne, prête à en découdre et à lutter symboliquement pour notre indépendance !

3 commentaires:

Jérémie a dit…

Déjà contre l'Italie je soutenais les pays-bas bourguignons envers et contre tous(étant expatrié provisoirement en France) mais là si ils gagnent cela va être très agréable demain de voir tous les français faire la tête des mauvais jour.

Un Charolais

Elsaß-Lothringer a dit…

2-0 pour les Lions Oranges au moment ou je poste ce commentaire ! ;)

En tant qu'Alsacien-Lorrain, comme vous je supporte l'Equipe des Pays-Bas pour ce match mais je suis évidemment pour l'Allemagne dans l'absolu.

Sur ce, allez Bourgogne !

j¤y a dit…

J'ai du mal à savoir si tout cela est sérieux ou non,après tout peu importe puisque je ris bien, merci :)