Quiconque affirmerait que le Mouvement de Libération de la Bourgogne a été beaucoup trop actif au cours de ces derniers mois, aurait certes une légère tendance à l'exagération. Non en effet, nous n'avons pas été trop actifs, et pour cause : nous n'avons strictement rien foutu.
Est-ce à dire que nous avons rangé les armes ? Certes non ! Que les amateurs d'eau minérale ne se réjouissant par trop vite, car si nous avons quelque peu délaissé -temporairement- le domaine de la politique, c'est pour en investir un autre, non moins essentiel à la vie bourguignonne : celui de la littérature !
Au cours de ces derniers mois, nous avons en effet fondé les éditions La Douix !
Qu'est-ce que les éditions La Douix ? Ce sont les éditions des joyeux enfants de la Bourgogne, les éditions qui remontent jusqu'aux sources de la culture bourguignonne pour en extraire ses œuvres les plus caractéristiques, et parfois les plus méconnues.
Nous avons à ce jour déjà publié deux ouvrages :
- La Carte du pays de Braquerie, de Bussy-Rabutin, un réjouissant petit pamphlet où sont rapportés avec ironie tous les ragots les plus scabreux du XVIIe siècle.
- Le Marchand de merde, suivi de Vasta, reine de Bordélie, les deux pièces les plus hilarantes du génial Alexis Piron.
Deux chefs d'oeuvre que vous pouvez acquérir sur le site des éditions la Douix, pour la bagatelle de 6.50 euros le volume, autant dire rien du tout.
L'indépendance culturelle de la Bourgogne n'est pas moins essentielle que son indépendance politique, alors vive la littérature bourguigonne libre !
mardi 31 mars 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
magnifique ! Bravo !
ça a l'air très bien, j'ai commandé.
Plaisir d'offrir,
Joie de recevoir!
Enregistrer un commentaire