Le MLB est bien plus qu'un parti politique, c'est un mouvement, et en tant que tel il tend à entrainer dans son sillage toutes les forces vives de la Bourgogne, et notamment ses artistes. Toujours à la pointe de la modernité, le MLB est fier de pouvoir compter sur le soutien d'artistes contemporains qui forment l'avant garde de l'art bourguignon, et non moins fier de vous présenter quelques oeuvres de l'un des plus talentueux d'entre eux : Sergeï Kastelovitch !
On notera dans son art l'utilisation des technologies les plus modernes, notamment l'ordinateur, qui témoigne de la vitalité de la culture bourguignonne à travers les siècles.
L'artiste, ici, a puisé son inspiration dans les idées du MLB, c'est-à-dire dans les valeurs traditionnelles de la Bourgogne, qu'il a su retranscrire avec élégance dans de savants assemblages d'images glanées ici et là sur google.
Certes ce jeune artiste ne jouit pas encore d'une notoriété considérable mais son talent est déjà très largement reconnu à Grésigny sainte Renne, dans le canton de Venarey les Laumes.
Certains critiques avertis n'hésitent pas à voir en lui le Claus Sluter du photoshop, tant son mouvement de souris est précis et le coucher de son clavier, délicat. Peu d'artistes peuvent se vanter de savoir cliquer avec autant d'habileté que lui !
Gageons que le bourguignonisme sera le grand courant artistique du XXI° siècle, comme ces quelques oeuvres semblent le prophétiser.
Mais place aux oeuvres :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
C'est son vrai nom Sergei Kastelovitch ? Ca ne fait pas tres bourguignon.
Le crocodile ma bien fait marrer en tout cas.
Je connais personnellement Sergei. Cet exilé politique d'avant garde est venu trouver la quiétude et l'inspiration nécessaire à son oeuvre au bord du Rabutin. Le monde ne pourra ignorer plus longtemps l'immense puissance visionnaire de cet artiste. La Bourgogne l'a rendu libre et il la rendra libre à son tour !
Il dessine bien ce type !
Ces dessins sont méprisable !
C'est magnifique. Ces œuvres me vont droit au cœur et m'insufflent l'inspiration pour en composer à mon tour. Merci de nous faire découvrir ces perles au fond de l'océan où s'ébattent par bancs les prolixes génies bourguignon.
Concernant un article sur Henri Vincenot, je réponds oui, si vous n'en faites point j'en ferai moi-même cet automne. Je viens de lire "Jane Eyre", et la Bourgogne de "la Billebaude" n'a décidément rien à envier aux terres romantiques! Le climat de l'Auxois est d'ailleurs certainement plus doux.
Guigone de Salins
Merci beaucoup pour ces compliments tout à fait démérités.
Nous attendons votre article avec la dernière des impatiences.
Bien à vous.
T'es un Putain de Génie mec!
Enregistrer un commentaire