Ce lundi 21 février 2022, lors d'une allocution, le président Vladimir Poutine a reconnu officiellement l'indépendance des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk.
La nouvelle n'a pas été accueilli avec le plus grand enthousiasme chez les Ukrainiens. Elle a même fait grincer quelques dents dans le monde occidental, et certains parlent carrément du déclenchement de la troisième guerre mondiale.
Cependant, elle a aussi éveillé l'attention des peuples qui aspirent à leur indépendance, et qui pourraient bien trouver en la Russie, un soutien à leur combat.
C'est notre cas, au MLB, et en habiles géopoliticiens, nous avons bien l'intention de tirer notre épingle de ce Grand Jeu.
C'est pourquoi, de ma meilleure plume, j'ai adressé aujourd'hui-même une missive au président Poutine, afin de lui proposer une rencontre.
Voici la lettre en question :
Espérons que M. Poutine saura se montrer plus poli que ces grossiers personnages que sont MM. Ki-Moon et Obama et que nous recevrons bientôt une réponse favorable de sa part.
1 commentaire:
Bravo Germain, quelle belle missive, et si habilement tournée que La Russie ne pourra faire maintenant autrement que de reconnaître l'indépendance de la Bourgogne et peut-être même l'aider à reconquérir les territoires de ce qui était autrefois le "Grand-duché d'Occident".
Dominique Coq
Enregistrer un commentaire