Après la presse quotidienne, les revues régionales et internationales, c'est au tour du 7eme art de s'intéresser au Mouvement de Libération de la Bourgogne, grâce à ce documentaire réalisé en 2011, par une sympathique équipe de tournage que je salue ici au passage.
Certes le réalisateur n'a pas hésité à souligner dans ce film, parfois cruellement, la verdeur de ce mouvement, encore jeune il est vrai, mais enfin, et c'est là l'essentiel, il est parvenu à en montrer, avec humour, ses caractères essentiels qui sont l'ardeur, la jovialité et la témérité.
D'ailleurs le caractère hautement bourguignon de ce film n'a pas échappé aux examinateurs du baccalauréat, chargés de le noter, puisqu'il a été brutalement recalé et qualifié d'"inadmissible" et de "scandaleux". Il est vrai que les propos qui y sont tenus ont de quoi défriser les plus françaises de toutes les moustaches, et c'est très bien ainsi.
Bon film à tous, et vive la Bourgogne Libre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Magnifique !
Si jamais vous désirez une assistance pour distribuer vos tracts, sachez que je suis à votre entière disposition (après une éventuelle rencontre bien sûr)
Quand on pense que pendant ce temps là un autre enfant de Semur-en-auxois est à la tête de la Bourgogne.
ps : de biens belles images de la Bourgogne
Bravo Germain !! Un exilé parisien te soutient, prêt à coller des autocollants sur les pires monuments du sol francais!
Enorme !
Germain j'attend toujours les Autocollants
VIve la Bourgogne Libre et super reportage
Bravo Germain
Ca ressemble furieusement à un reportage de Jean Teulé ou de Strip-tease. Je crois malheureusement que le réalisateur s'est payer votre fiole !
Bravo Germain, continuez !
Et avec le prénom que vous portez, vous êtes la personne idéale pour ce mouvement.
Cordialement
Enregistrer un commentaire