mercredi 29 avril 2009

Propagande moderne (2)

Qualifier l'opération "des autocollants pour une Bourgogne Libre" de succès serait faire de ce mot un synonyme de désastre, de fiasco, de bide. Si on parlait de triomphe on se rapprocherait de la vérité, tout en lui restant considérablement éloignée.
Oui le MLB peut être fier de cette opération, qui a permis de mesurer l'ampleur du soutien dont il bénéficie en Bourgogne. Les messages d"encouragement, tous plus chaleureux les uns que les autres, ont afflué et les autocollants que nous avons distribué n'ont été que la mince récompense de cette fraternelle générosité bourguigonne.
Aujourd'hui le MLB peut s'enorgueillir de bénéficier d'appuis dans la Bourgogne entière (à l'exception notable mais néanmoins inexplicable de la Nièvre. Pourquoi ? C'est là une question à travailler). Une étape à donc été franchie, qui pourrait nous conduire bientôt à la formation officielle d'un parti légalement constitué.
Ce sont donc plusieurs centaines d'autocollants qui ont recouverts les murs de la Bourgogne entière, puisqu'il en a été distribué : à Dijon, Auxerre, Besançon, Mâcon, Beaune, Semur-en-Auxois, Nuits-saint-Georges, Vosne-Romanée, Talant, Asnières-lés-Dijon, Saint-Romain-desIsles, Esnon, Saint-Julier-du-Sault, Alise-sainte-Reine, Aloxe-Torton, Quemigny-Poisot, Rennes, Lyon, Paris (au coeur même du territoire ennemi) et même... Toronto (donnant ainsi une dimension internationale à notre mouvement, et scellant le début d'une amitié québecquo-bourguignonne que nous espérons féconde).
Voici quelques photos qui devraient en boucher un coin à tous les sceptiques et réjouir tous les Bourguignons libres :

Rue Berbisey, à Dijon.


Dijon, place de l'Indépendance (aujourd'hui nommée place de la Libération, mais puisque tôt ou tard elle finira par être nommée place de l'Indépendance, autant s'y habituer dès à présent).


Dijon, marché des halles.


Les vélodis au service de la révolution bourguignonne.


Le fronton de la mairie de Semur en Auxois.



Chez les autonomistes franc-comtois, à Besançon.


Vercingétorix, le père de la résistance bourguignonne.


Une jeune indépendantiste s'apprête à se livrer aux délices de l'amour à la bourguignonne.


Encore merci à tous pour votre soutien. Bien sûr des autocollants sont encore disponibles, n'hésitez pas à nous en demander par simple courrier à cette adresse :
charles_le_temeraire @ hotmail.fr (sans les espaces).
Toutes les photos sont également les bienvenues.
Vive la Bourgogne Libre !

21 commentaires:

Pierren a dit…

Notre ascension est irrésistible !!

Charles, la bouteille de Bourgogne offerte à celui qui délivrera ce message sur l'assemblée nationale tient-elle toujours ?

Charles le Téméraire a dit…

Plus que jamais.

Beberto21 a dit…

On compte tous sur toi Pierren. L'indépendance de la Bourgogne passe par des actions comme celle-ci. La Bourgogne nous en sera reconnaissante. Vive la Bourgogne libre

Simon a dit…

Belle poitrine en tout cas

Porti burgundiau a dit…

Simon => J'allais le dire.

Bravo en tout cas et : Vive la Bourgogne libre !

Renaud a dit…

un aligoté si je colle un autocollant sur mes bourses bourguignonnes?

yvhenn a dit…

Bon OK Charlie, mais moi deux trois autocollants de côté, j'ai quelques militantes a conquérir!!!

Pierren a dit…

Ne tant que géographe je me permet de baffouer la bonne ambiance générale mais Toronto n'est pas au Québec Commandatore Charles

Geoboss1 a dit…

Paris tevrait connaitre le même sort, avec Pierren nous nous y attacherons prochainement!
Pas mal la dernire photo!

Charles le Téméraire a dit…

Ah oui vous avez raison, mais ce sont bien des Québecquois de Toronto qui défendent là bas, au Canada, les couleurs de la Bourgogne Libre, bravo à eux !

Anonyme a dit…

Paris devrait effectivement tombé prochainement; Dés que la Poste Française aura livré les artifices necessaires.

Je vous annonce en exclusivité un gros coup de nos amis rennais.

Anonyme a dit…

Et toujours concernant l'image avec la demoiselle, est ce qu'il serait possible d'avoir le reste de l'image ou le numéro de la demoiselle en question? Après tout le partage est l'une des grandes valeurs bourguignonnes non? Je peux fournir une adresse privée si nécessaire

Porti Burgundiau a dit…

Anonyme => Jeune pervers vas. ^^

Ps : http://porti-burgundiau.over-blog.org/article-31059706.html

Anonyme a dit…

Ne rêve pas mec... tous ce qu'ils disent sur l'amour à la bourguignonne, c'est que des mots...
Comme tout le reste d'ailleurs!

Charles le Téméraire a dit…

Navré messieurs mais cette délicieuse jeune fille m'a fait promettre de ne pas divulguer son identité, et vous comprendrez bien qu'elle a de solides arguments pour me convaincre de tenir ma parole.

Anonyme a dit…

oui, mais je tiens à souligner que si tu nous donnes son numéro, tu ne nous donnes pas son identité, donc tu ne rompt en rien ta promesse.

En outre, pour ce qui concerne les solides arguments, comme on peut le lire dans un article précédent "Le Bourguignon ne languit pas de désespoir à l'idée d'être éconduit [...], il se console très facilement entre les cuisses d'une autre, moins bégueule."
Alors, on assume ses propos ou on a peur d'être éconduit?

Charles le Téméraire a dit…

Je partage mes idées, je vous offre des autocollants mais je ne crois pas que je sois encore disposé à vous offrir mes maîtresses.

geoboss1 a dit…

Juste un petit mot pour dire que la reconnaissance des indépendantistes bourguignons progresse (ne rêvons pas celà reste mineure). En effet, l'encyclopédie wikipédia version française mentionne le mouvement indépendantiste bourguignon (comme étant mineure malheuresement) ce qui, il ne semble, n'était pas il y a quelque mois. Voilà une preuve que la france ne peut plus ignorer l'absurdité du rattachement bourguignon à la france.

Anonyme a dit…

quelle poitrine généreuse et gironde ! Qui me rappelle les douces vallées de Nuit Saints Georges. Ah...Bourgogne , Bourgogne, tu remplis mes rêves et nourris mes fantasmes...

BOUDIOS a dit…

Vous invite à vous rendre sur le blog Parti Imperial blog ou sur le site empire romain européen..

Ne pas oublier que Charles Quint est l'arrière petit-fils de Charles le Téméraire dont la fille Marie de Bourgogne a épousé Maximilien de Habsbourg.

L'objecteur de croissance a dit…

La Nièvre est une pute. Vive le Morvan libre !