jeudi 27 décembre 2007
JOYEUSES FETES A TOUS LES BOURGUIGNONS !
Pour bien célébrer ces fêtes dans une joie pure et séraphique je voudrais partager avec vous ce petit morceau joué à la flûte par votre humble serviteur. C'est une comptine que l'on retrouve de temps en temps dans quelques compilations, mais dont beaucoup ignorent qu'elle provient de Bourgogne, et même plus précisément, de Semur-en-Auxois même, des générations de Bourguignons ont célébré la naissance du Christ sur cet air jovial et fraternel, enjoué comme les Semurois et vif comme nos âmes avinées !
Je suis sûr qu'il fera vibrer la fibre patriotique de tous les Bourguignons de coeur !
Je l'ai accompagnée d'une petite vidéo qui célèbre la beauté de la fière cité de Semur-en-Auxois et toutes ses délicieuses traditions (j'ai bien dit toutes) mais j'ai assez parlé je crois, place à la musique et encore une fois : joyeuses fêtes à tous !
lundi 24 décembre 2007
La revanche des Sioux !


Voici comment il faut traiter les envahisseurs.
Moyens Rousseâtres a dénoncé les traités passés avec les Etats Unis en ces termes : "des mots sans valeur sur du papier sans valeur qui ont été violés maintes fois afin de voler notre culture, notre terre et nos coutumes", on ne saurait mieux qualifier les traités qui nous lient à la France, et voici comment il a décrit les actuels représentants du peuple Sioux : "des collabos, des Indiens de Vichy", voilà qui a dû faire grincer quelques dents et qui pourrait s'employer très justement à propos de monsieur Patriat (dont je suis toujours sans nouvelles). Il a ensuite ajouté : "Cette nouvelle nation est une nécessité, car les Indiens sont méprisés par les autorités américaines et en ont assez de vivre dans un système colonial d'apartheid", en changeant simplement le mot Indiens par celui de Bourguignons, je pense pouvoir reprendre à mon compte les mots de ce sage, que je salue ici-même d'un Hugh fraternel ! Amis Bourguignons, l'actualité nous éclaire une fois encore sur le sens de l'Histoire, sur le vent de la justice qui s'abat inéluctablement sur tous les oppresseurs de ce monde. L'Histoire donnera raison à la Bourgogne, toutes les colonisations sont vouées à l'échec, et il est temps pour nous aussi de réclamer notre indépendance. Merci aux Sioux pour cette leçon de courage qui je l'espère invitera bon nombre de Bourguignons à rejoindre notre noble cause ! Vive la Bourgogne Libre et gloire au nouvel Etat libre du Lakota !
lundi 17 décembre 2007
Le Timor oriental : pas si petit que ça et bien vivant !

Mais au délà de ces apparences, l'exemple du Timor Oriental doit nous frapper, nous autres Bourguignons, par ce qu'il est l'accomplissement d'un mouvement indépendantiste. Envahis tour à tour par les Portugais puis les Indonésiens les Est-Timorais ont sû se débarasser du poids de leur occupation, ils déclarèrent leur autonomie en 1999 et leur indépendance en 2002, qui fût reconnue par toute la communauté internationale. L'exemple de la détermination et du goût de la liberté du Timor Oriental est, à tout point de vue, admirable, ils surent résister à un régime quasi dictatorial, soutenu financièrement et militairement par les Etats Unis et ne renoncèrent jamais à leur volonté farouche d'indépendance. Cet exemple doit frapper le coeur de tous les pays occuppés comme le notre, il prouve en outre que l'indépendance est un rêve accessible, qu'il n'est pas une simple utopie mais que l'opiniatreté d'un peuple est toujours payante aux yeux de l'Histoire. Ce que je veux dire c'est que si les Est-Timorais sont parvenus à l'indépendance, malgré leur faible niveau de développement et leurs évidentes lacunes civilisationnelles, alors rien ne s'oppose à ce que la Bourgogne imite leur glorieux exemple !

mercredi 12 décembre 2007
Concert de soutien au mouvement de libération de la Bourgogne

lundi 10 décembre 2007
Intermède musical
Cliquez ici.
Bonne écoute !
jeudi 6 décembre 2007
L'ordre de la Toison d'Or


Comme l'indique la photo montrée précédemment la médaille elle-même se compose d'une belle toison dorée, que l'on retrouve aux cous du Bon et du Téméraire sur tous leurs portraits, mais aussi de briquets et de pierres illustrant la devise de l'ordre : Ante Ferit Quam Flamma Micet (Il frappe avant que la flamme ne brille, pour les imbéciles qui ne comprendraient pas le latin), et dans lesquels on trouve deux B entrecroisés, montrant la souveraineté du duc sur les deux Bourgogne (le duché et le comté, aujourd'hui Franche-Comté, voilà qui devrait achever de convaincre nos camarades franc-comtois de rejoindre nos rangs).
Lors du démantèlement du duché et du mariage avec l'empereur Maximilien l'ordre passa chez les habsbourg, qui eux même allèrent se nicher en Espagne puis en Autriche, voilà pourquoi il existe désormais deux ordres, l'un plutôt catholique (l'Autrichien) l'autre plus honorifique (l'Espagnol). Il n'a rien perdu de son immense prestige (au contraire) et n'est distribué qu'à des personnages hautement renommés, et non pas distribués à la sauvette à des présentateurs télés ou à des artistes de pacotille comme une certaine légion d'honneur d'un pays qu'il est préférable de ne pas nommer. L'ordre de la Toison d'or reste vivement sollicité etla dernière réunion se déroula pas plus tard que la semaine dernière, elle fût présidé par Charles de Habsbourg Lorraine dont je me demande s'il n'est pas l'actuel descendant des ducs de Bourgogne, sa grande ambition pourrait en faire un personnage digne de ce poste, mais la question généalogique devra être explorée plus attentivement.

Nous, le comité de libération de la Bourgogne, demandons officiellement, qu'une fois l'indépendance acquise, l'ordre de la Toison d'Or soit intégralement réstitué au duché de Bourgogne.
Il va de soi que ceux qui auront défendu avec le plus d'ardeur l'indépendance seront légitimement récompensé par cette prodigieuse médaille. Alors si vous aussi, comme Philippe le Bon, Albert II ou Guilbert de Lannoy vous voulez obtenir l'odre de la Toison d'Or, vous savez quel mouvement il faut soutenir.
A bon entendeur !
dimanche 2 décembre 2007
L'indépendance à portée de poste (2)
Une au président Sarkozy :

Une au conseil régional de Bourgogne :

Et une à l'ONU :

Et bien maintenant il ne nous reste plus qu'à acheter quelques bonnes bouteilles de Bourgogne et s'apprêter à les vider lors du prochain passage de la poste pour célébrer bourguignonement la libération tant attendue !